Faites une pause au parc Soseigawa

Le parc de la rivière Sosei, à l’est de la tour de télévision de Sapporo, est un endroit que je recommanderais pour se promener en été.

Le centre de Sapporo se distingue par un quadrillage carré qui le divise en nord, sud, est et ouest. L’origine de cette grille est la rivière Sosei d’aujourd’hui, qui s’appelait autrefois Otomo-bori. Le responsable gouvernemental Otomo Kametaro a aidé à la construction de la rivière artificielle pour servir de canal d’irrigation du village de Sapporo vers la fin de la période Edo. Puis, à l’époque Meiji, le canal a été agrandi pour remplir le rôle important de conduit de transport de marchandises, contribuant au développement de Sapporo.

Divers types de végétation ont été plantés dans le parc de la rivière Sosei, notamment des lilas, des hémérocalles et des trèfles de brousse. Il contient également des monuments tels que des sculptures de Yasuda Kan et une statue en bronze de Otomo Kametaro. Les visiteurs peuvent s’asseoir sur des bancs ou dans des escaliers menant près de la surface de la rivière et se reposer. Le parc est un endroit où une personne peut passer du temps et découvrir l’histoire de Sapporo.


投稿日

カテゴリー:

投稿者:

タグ: