La nourriture soul d’Hokkaido, « Genghis Khan » ou « Jingiskan »

Genghis Khan à Sapporo

Si vous me posez des questions sur la soul food d’Hokkaido, je répondrai « Genghis Khan (ou Jingiskan) » sans hésitation.

Genghis Khan est une cuisine de viande comme l’agneau ou le mouton grillé avec des légumes sur une plaque de fer de forme particulière. Ce plat est populaire à Hokkaido à tout moment de l’année – même pendant la saison «hanami » (admiration des fleurs de cerisier), vous apercevrez probablement une fête de Genghis Khan organisée sous les fleurs printanières. Là où j’ai grandi à Sapporo, il est courant de tremper la viande et les légumes grillés dans une sauce spéciale.

Même au sein de la même préfecture d’Hokkaido, il existe différents styles de ce plat. Selon mon collègue du district de Sorachi, de l’agneau devrait être mariné dans la sauce avant de griller. Et Nayoro, une ville du nord d’Hokkaido, est bien connue pour son style de Genghis Khan mijoté. Lorsque vous visitez Hokkaido et faites connaissance avec les habitants, pourquoi ne pas leur demander de vous recommander leur restaurant Genghis Khan préféré ?


投稿日

カテゴリー:

投稿者:

タグ:

コメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です