Hokkai Bon Odori : La danse de bon à Hokkaido

La danse de bon au parc d’Odori de Sapporo.

L’une des danses japonaises auxquelles tout le monde est invité à participer est Bon Odori. Pendant la saison “Bon”, lorsque les esprits des ancêtres sont censés revenir temporairement dans ce monde, des danses “Bon Odori” propre à la région sont organisées dans tout le Japon. À Hokkaido, il se tient généralement du 13 au 15 août.

A Hokkaido, Bon Odori est dansé dans “Hokkai Bon Uta”. Cette mélodie, qui est célèbre dans tout le pays, était à l’origine une parole obscène chantée par des mineurs de charbon, mais les paroles ont été revues après la guerre du Pacifique. Il a été enregistré comme une chanson par le chanteur populaire Michiya Mihashi et est devenu un grand succès. De plus, des chansons parodiques ont été utilisées au début des programmes de comédie populaires diffusés dans les années 1970 et 80 ( “Hachijidayo ! Zeninshugo” ).

La danse a généralement lieu au crépuscule du 13 au 15 août au Sapporo Odori Park 2-chome, s’il fait beau. J’aime regarder les gens danser en rond sous la lumière des lanternes, et parfois j’aime participer aux danses. Au fait, il y a une section pour enfants devant la section pour adultes. J’en parlerai dans un autre article.


投稿日

カテゴリー:

投稿者:

タグ: